Les vacances dans l’archipel des Seychelles

Les vacances dans l’archipel des Seychelles

Il existe de nombreuses destinations possibles pour des vacances, chacune avec leur spécificité. Certaines n’ont pour vocation que de durer un seul week-end, une brève et agréable parenthèse dans le mois. D’autres ont pour but premier de rendre visite à la famille ou de reprendre contact avec ses racines. Puis, il y a des vacances qui sont prises dans des lieux dont la réputation n’est plus à faire, des lieux dont le simple nom est synonyme de détente et de tranquillité. En sommes, de vacances. Et parmi ces lieux, il y en a un qui se démarque : les Seychelles.

Les Seychelles

Les Seychelles sont un magnifique archipel de 115 îles, composé donc de très nombreuses plages bordant une eau azur de rêves. Mais aussi proche de récifs coralliens digne d’être visité. Au-delà de la plage, sur les îles des Seychelles sont également présentes de nombreuses forêts tropicales, ce qui accentue toujours plus le dépaysement initial. Pour profiter de cet archipel, il n’est pas rare de s’adresser à des compagnies dédiées comme https://www.clubmed.ch/d/ocean-indien/seychelles qui proposent souvent des offres intéressantes pour profiter au mieux de votre séjour.

Pourtant, toutes ces informations ne sont qu’une petite introduction à ce qui rend les Seychelles si intéressantes.

Visiter les Seychelles

Lieu touristique par excellence, les Seychelles attirent de très nombreux vacanciers chaque année, mais aussi de nombreux couple souhaitant profiter de leur lune de miel. Et pour cause, les Seychelles ont de nombreux avantages. 

  • Une nature dépaysante : l’eau d’un bleu azur, les belles plages et les cocotiers sont tout autant d’éléments qui permettent de démarquer les Seychelles d’un quelconque lieu de vacances. En effet, les îles de cet archipel sont l’exemple par excellence de l’île paradisiaque lointaine et assurent un séjour inoubliable.
  • Un climat agréable : pendant la période estivale de juin à septembre, les Seychelles vivent un hiver austral. Si le terme « hiver » est peu réjouissant, dans ce cas de figure cela ne signifie pas neige et chute de température, mais plutôt une absence de moussons et de pluies intenses, plutôt présente à partir d’octobre avec un pic à janvier. Autrement dit, la période de vacances typique correspond aussi au meilleur moment pour visiter les Seychelles.

Entre un cadre romantique d’exception, une nature très présente et des îles plus belles les unes que les autres, les Seychelles constituent un choix solide pour quiconque souhaite profiter d’excellentes vacances.

 

Se rendre aux Seychelles

Pour profiter pleinement des Seychelles, il faut se rendre à Mahé, plus grande île de l’archipel, et également la plus peuplée. Cette dernière cumule tous les avantages de l’archipel, à savoir une forêt tropicale, un par national, de belles plages et toutes les activités nécessaires à un bon séjour. En effet, il est tout à fait possible de profiter de sports nautiques et autre activité payante au sein de l’archipel, mais aussi de plus simple balade en extérieur afin de savourer un peu plus l’environnement.

Ainsi, les Seychelles constituent une destination parfaite pour passer des vacances dépaysantes et particulièrement agréables. Que ce soit pour un long ou pour un court séjour, l’archipel vous offre une expérience inoubliable.