Conseils pratiques : que faire en Guadeloupe ?

Conseils pratiques : que faire en Guadeloupe ?

La Guadeloupe se classe parmi les destinations de vacances les plus plébiscitées par les voyageurs. Situé au cœur de la mer des Caraïbes, ce petit archipel recèle en effet de très nombreux attraits. À commencer par son climat chaud et tropical, qui apporte l’assurance de pouvoir profiter de températures agréables toute l’année et de pouvoir profiter de la région à fond. Ses plages de sable, sa mer chaude et translucide en font une destination de premier choix pour s’adonner au farniente et aux activités aquatiques, et les amoureux de randonnée et de nature ne seront pas en reste, avec son volcan, ses gorges et ses forets à explorer. Les spécialités locales rassemblent également les gourmands et les bons vivants qui se pressent sur place pour les déguster, et la richesse de la culture locale réserve bien des surprises et découvertes aux visiteurs. Découvrez nos conseils pratiques et suggestions de sorties dans la suite de cet article.

Réserver un véhicule de location à l’aéroport en Guadeloupe

Pour pouvoir profiter à plein de l’ile et de ses attraits, il faut pouvoir se déplacer facilement. Pour cela, la location de voiture est la meilleure solution, qui conjuguera praticité et budget maitrisé. Afin d’éviter des frais de taxi pour rejoindre votre logement de vacances, nous vous recommandons d’opter pour l’agence Jumbo Car Guadeloupe située au sein de l’aéroport de pointe à pitre. Pourquoi opter pour la location de voiture ? Tout simplement, car recourir aux taxis, dont la disponibilité est aléatoire et très insuffisante, deviendra vite vraiment onéreux pour vos finances. Quant aux transports en commun, ils sont très insuffisants et ne répondent pas réellement aux besoins d’un séjour touristique.

Quelques lieux incontournables en Guadeloupe à découvrir absolument

Les lieux à découvrir ne manquent pas en Guadeloupe, et votre voiture de location ne sera pas de trop pour en explorer un maximum pendant la durée de vos vacances sur place. Cette variété de choix peut vite donner le tournis à certains, qui ne savent où donner de la tête et des jambes parmi cette profusion, voici donc pour vous quelques suggestions d’endroits à visiter absolument.

Adresse : AAéroport Pôle Caraïbes – Zone de loueurs 97139 Les Abymes FR, Les Abymes, Guadeloupe

Téléphone : +590 590 91 55 66

  1. La pointe des châteaux : La pointe se situe à onze  kilomètres de la commune de Saint-François et offre parmi les plus beaux panoramas qu’il est possible de contempler sur l’archipel. Depuis ce promontoire majestueux, vous aurez un point de vue unique sur la péninsule et les îles environnantes, et avec un peu de chance, vous aurez peut-être la possibilité d’apercevoir les baleines, qui longent le littoral de cette partie de l’ile au printemps. Vous pourrez également admirer sous un autre angle les iles de la Désirade, Petite Terre et les Saintes, visibles depuis ce lieu. Ne vous attendez pas cependant à apercevoir le moindre château sur place, en effet la pointe tire ce nom de la communauté religieuse des Capucins, qui en 1683 en ont fait leur paroisse.
  2. Le Jardin botanique de Deshaies : Ce jardin botanique parmi les plus beaux du monde recèle de nombreuses espèces animales et végétales locales, sa vocation étant de préserver, de mettre en valeur et de faire découvrir les richesses naturelles de l’ile aux visiteurs. Le parc offre différents thèmes, que nous vous laisserons découvrir. Une chose est certaine, personne ne peut être indifférent à l’harmonie de ce lieu exceptionnel que tous les touristes apprécient.