Quelques conseils pour votre sejour a la Reunion

Quelques conseils pour votre sejour a la Reunion

On ne présente plus l’île paradisiaque de la Réunion, ce territoire français ultramarin niché au cœur de l’océan indien. Avec son soleil, ses plages dédiées au farniente et aux activités nautiques en tout genre, ses petites gastronomiques, son folklore et ses traditions qui sont une source d’émerveillement et un dépaysement garanti sans quitter le pays. N’oublions pas non plus la végétation luxuriante, les espèces animales chamarrées qui rivalisent de chants et de couleurs qui la peuplent, ses volcans, torrents et rivières qui fournissent un spectacle et des panoramas merveilleux aux randonneurs qui arpenteront ses sentiers. 

Moins connues sont les informations pratiques qu’il est bon de connaitre pour passer un séjour dans les meilleures conditions sur place. Au premier rang desquels la mobilité et le transport, comprenant la location de véhicules sur place, qui reste la solution la plus adaptée, comme nous le verrons dans la suite de cet article. 

Quelle agence de location de voiture choisir à l’aéroport Roland Garros ?

La porte d’entrée de l’île emprunte la voie des airs et il est plus que probable que l’aéroport réunion roland garros soit la première étape de votre séjour.  Plusieurs enseignes proposent des services de location sur place, mais selon nous, pour l’avoir expérimenté et constaté, c’est Jumbo Car qui propose les offres les plus intéressantes, à plus forte raison encore au regard du rapport qualité/prix. Pour être sûr de disposer du modèle qui correspond à vos désirs et puisse répondre au mieux à vos besoins, notamment en pleine saison où les locations ont beaucoup de succès, le mieux est de réserver directement votre voiture sur le site internet de Jumbo Car. 

La réservation via internet offre un second avantage, loin d’être négligeable, puisque cela vous permettra de faire des économies. En effet, les locations réservées sur internet bénéficient de tarifs plus intéressants, qui atteignent en moyenne un montant inférieur de sept pour cent par rapport à une location en agence « physique ». Enfin, réservez le plus en avance possible avant la haute saison, afin de bénéficier des meilleurs prix. Plus vous attendrez, moins de voitures seront disponibles à la location et par conséquent, les prix seront moins intéressants, en raison de l’offre et de la demande.

Les tarifs

Les tarifs évolueront en fonction du type d’offre que vous choisirez, plus la durée de location sera longue, plus les prix seront intéressants, aussi, le mieux est de réserver votre voiture pour la durée entière de vos vacances plutôt que par tranches journalières. D’autres facteurs influeront sur son montant, tels que les options choisies (GPS, siège bébé, rehausseur enfant, etc), les formules d’assurances, le kilométrage, ainsi que le modèle de véhicule sur lequel vous porterez votre choix.

Ici encore, certains choix vous permettront de maîtriser votre budget au plus près, en optant par exemple pour un forfait kilométrage illimité si votre séjour est long, ce qui vous évitera les dépassements de forfait et des surcoûts. En plus de cela, vous n’aurez pas besoin de garder les yeux rivés sur votre compteur kilométrique et profiterez de votre séjour et de vos excursions en toute sérénité.