La Normandie une destination vacance ressourçante

La Normandie une destination vacance ressourçante

etretat-falaise

Cet été c’est décidé, destination la Normandie et ses beautés naturelles, sa verdure, ses jolies plages à perte de vue et sa gastronomie gourmande. Après plusieurs incertitudes sur la destination des vacances de cet été, il nous a semblé important d’évoqué la richesse de notre patrimoine en vous présentant, les particularités de chaque région, aujourd’hui notre invité d’honneur c’est la belle région de Normandie.

plage-vacancesUne région hétéroclite en paysages

Situé dans le nord ouest de la France, la Normandie vous offre une diversité à couper le souffle en termes de paysages, forêt, plages de sable fin, plage de galets, marais, elle sera séduire toutes vos envies. Sa réputation pluvieuse lui vaut ses prairies et herbages bien verts, mais son climat serait vous surprendre avec ses belles éclaircies, la Normandie c’est une multitude d’activités à faire à peine 2h00 de Paris.

Où séjourner en Normandie?

Amateur de nature sauvage, mais de confort, il est grand temps d’oser la tendance du glamping, cette alternative luxueuse vous offre une expérience inoubliable à partager en famille et entre amis. De plus en plus d’établissements vous proposent des formules inédites avec des hébergements atypiques et vastes, c’est notamment du camping 5 étoiles anse du brick situé proche de Cherbourg, sa situation dans une anse vous offre un panorama exceptionnel. Visiter le site de ce camping de Normandie en cliquant sur le lien.

Les activités à ne pas manquer en Normandie

Parmi les sites incontournables à ne pas manquer dans cette région, vous trouverez les falaises d’Etretat, véritable paysage de carte postale, le blanc calcaire de la falaise contraste avec le bleu profond de la mer de la Manche. Vous aurez aussi le port de Honfleur, moins huppé que Deauville nommé comme les  21 arrondissements de Paris, Honfleur sera vous séduire par son âme de pêcheur et de traditions situées dans le pays d’Auge vous serez charmé de découvrir les maisons à colombages et petit cottage à l’anglaise.

Une fois ce trip urbain réalisé, direction le besoin et ses châteaux médiévaux, découvrir la jolie ville pavée de Bayeux, sa célèbre tapisserie contant les exploits de Guillaume le Conquérant, puis pour continuer la parenthèse culturelle et rendre hommage à nos sauveurs, vous pouvez faire un pèlerinage sur les plages du débarquement et les cimetières américains parsemés de croix blanches sur des hectares et des hectares.

Et pour finir, rendez-vous à la pointe du Cotentin pour visiter la cité de la Mer et découvrir le magnifique “Redoutable”, sous-marin nucléaire majestueux, une visite unique qui vaut le détour.